Attelage



Ce Mercredi 7 Novembre 2012, Le Centre Équestre de la Forêt, représenté par Stéphanie Bailly Leclercq ( Enseignante BPJEPS Tourisme Equestre et Meneur de Bronze) a invité le Centre St Martin d'Etrépagny pour une découverte de l'attelage.

En effet, Olwen et Julie, deux Traits Bretons ( mère et fils) nous ont promené autour du Centre Équestre. Après avoir "garni" les chevaux et bridé ces derniers, nous les avons attelé au chariot bâché. Belle promenade au rythme des sabots pur redécouvrir les joies simple de la voiture hippomobile. Les résidents et leurs accompagnatrices nous ont alors fait partager la vie de cette "paire" de chevaux lourds, très volontaires ainsi que les activités menées sur Etrepagny et ses environs. En effet , les chevaux de traits participent à la collecte des déchets, pratique le débardage et sont écologiques !


Merci au Centre St Martin de nous avoir accompagné dans ce projet qui vise à initier la clientèle du Centre équestre de Puchay à une nouvelle discipline : l'attelage. Merci aux Résidents pour nous avoir partagé la vie de leurs chevaux. Merci aux cavaliers du Centre Équestre d'avoir répondus présents pour cet échange plein de passion autour des chevaux et bien-sûr un GRAND MERCI à Olwen et Julie !!!


Comments